Contribution du Sacré-Cœur
Le mot du recteur
Donnez au Sacré-Cœur les moyens de financer ses nombreux projets
Chers amis,
Depuis la réouverture du Sacré-Coeur en 2016, de nombreux projets ont déjà vu le jour, portés par une formidable équipe de responsables, eux-mêmes entourés par de nombreux volontaires. La basilique du Sacré-Cœur a un rayonnement beaucoup plus large que le quartier de la gare. Il s’étend à toute la ville et va même au-delà de l’agglomération Grenobloise. Cette attractivité, voulue par notre évêque, engendre un engagement humain et financier très important.
Je voudrais vous demander de nous aider à relever le défi, et ce de deux manières :
- En mettant vos compétences et votre disponibilité au service de la basilique : Par exemple, pour maintenir la basilique ouverte toute la semaine, nous avons besoin - en moyenne – de 8 accueillants par jour. Nous sommes encore loin du compte. De même pour accueillir les nombreux enfants de la PauseFamilles le mercredi après-midi, il nous faudrait être le double...
- En nous aidant par votre don financier : À la basilique, aujourd’hui, 100% de votre don finance directement les missions et la vie de la maison* car tout repose sur le bénévolat. Et nous avons besoin d’une stabilité financière à long terme. Seul votre engagement dans la durée nous permettra de réaliser ce pas nécessaire au rayonnement durable de la basilique.
Voulez-vous vous engager à nos côtés ?
Par avance je me réjouis de vos nombreuses réponses et vous remercie ! Ma prière vous accompagne.
P. Didier Grain